Solo de clown contemporain De 7 à 77 ans.
Un spectacle poétique burlesque et musical
QUI WILLEM ?
 

WILLEM... lunaire, neurasthénique?
Et pourtant,
si juste, si réfléchi...

Ce farouche insoumis laisse inévitablement transparaître son côté irascible. Tour à tour agile et maladroit, Injuste parfois, violent dans sa quête WILLEM, lointain cousin de Don Quichotte, nous entraîne dans son sillage houleux.

Sans mot dire, WILLEM absorbe le drame quotidien de la réalité, jusqu’à s’évader au plus lointain de son imagination. Alors, aux confins de l’insupportable, pour que çà s’arrête, il crie: TOP! Là, la musique peut commencer, comme un espace de liberté et de paix.

UN SOLO DE CLOWN INTERPRETE PAR JEAN-BAPTISTE VALEUR

"Jean-Baptiste Valeur sait que le secret d'un grand artiste réside en sa capacité de s'effacer derrière son personnage; qu'on ne voit que celui-ci, et jamais la femme ou l'homme maquillé qui oeuvre en-dessous. Il vit avec Willem en lui, à côté de lui, au dessus de lui, depuis tellement longtemps que nous spectateurs n'avons pas d'autre choix que de le suivre partout le long de sa prestation sur la scène. Ainsi tout ce qui s'y passe (et il s'en passe beaucoup) nous semble vrai.Voici le seul baromêtre de l'art."

Howard Buten (BUFFO)

JEAN-BAPTISTE VALEUR EN QUELQUES LIGNES

Né en 1960, il suit des études approfondies du violon; il ajoute sans cesse à sa pratique de nouveaux instruments: accordéon, trompette, scie musicale, toys-piano, ukulele, saxophone... Membre pendant 9 ans de la compagnie Achille Tonic, il exerce la profession de clown durant 9 autres années, en duo et en solo. Il est également formateur dans ce domaine.

Nouveau! Willem en vidéo

vidéo haut débit

Association Jivago Follies, 1, Villa Chassagnolle 93260 Les Lilas
Graphisme: Maeva / Webdesign : noemimolette@yahoo.fr